Première presse,
Invité par les étudiant-e-s de l’Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse à réaliser le commissariat de leur exposition, celle-ci s’est déroulée en quatre temps et quatre lieux, entre les mois de mars et mai 2019.
Extrait du texte d’introduction : « Le défi pour un commissaire d’exposition dans une aventure comme celle-ci est non seulement de devoir penser et occuper chacun de ces espaces de façon unique avec les mêmes artistes, mais aussi (et surtout) de devoir travailler avec 19 artistes aux pratiques et aux identités marquées. Entre graphisme et design, sculpture et peinture, dessin et photographie ou même impression et vidéo, des mondes existent et, au travers de ces quatre temps d’exposition, des histoires se rencontrent. Une contrainte qui devient, tout comme la multiplicité des espaces, une véritable force stimulant et décuplant les possibilités de travail et de regards au sein d’un groupe constitué. Première presse, une exposition aux multiples entrées constituée en quatre volumes.  »

Avec : Begoña Alarcon, Mélodie Bajo, Olivier Bourdé, Margot Criséo, Charlotte Dalia, Louis Dassé, Lucile Delporte, Nicolas Doche, Milena Ducoudray, Amanda Fort, Lïs Lajarettie, Marine La Rosa, Hélène Laurent, Éloïse Lemarchand, Felix Mazard, Laura Molton, Robin Pancot, Hanin Salama, Ludovic Salmon, Léa Vessot, Zhenyu Zhou
Commissariat : Alex Chevalier

Première presse, 2019
Lieu Commun, L’adresse du Printemps, Le Salon reçoit, La Cartoucherie, Toulouse